ashalan

Légende
petite question d'information ^^
le 16/12/2009 20:20
salut a tous, l'emmerdeur du service de la question débile reprend (j'aime l'actualité débile et les petites questions tordu).

je voulais savoir ce que vous (toi derrière ton écran moine gourmand) ce que tu penses de la phrase : faire de l'information et celle de faire de la communication.

En ce moment je suis en train de bosser (là non malheureusement et mes dépends dans 3 bonnes semaines) mes cours et la question fondamentale est venue frapper mon cerveau (miniature).

la raison de cette question n'est pas que je m'ennuie a bosser (oui et non), c'est que j'aime bien essayer de faire voir quelque chose a quelqu'un. En l'occurrence, en ce moment on bouffe énormément "d'information" (les guillemets s'imposent et ce mot est a prendre au sens large... très large). Mais en est ce vraiment ????

Si vous savez faire la différence entre communication et information alors vous êtes pas plus con qu'un autre, mais plus réfléchi qu'un autre. Est ce que ça vous aidera dans votre vie? Alors là démerdez vous pour trouver vous même la réponse, moi je suis incapable de l'exprimer dans un langage humain( en version poulpe a la rigueur).

Bonne soirée ^^

Signé : casse burne de l'information ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
ohrgg
Amiens, France

le 16/12/2009 22:05
Ce que je pense de cette phrase: elle n'a aucun sens (relit toi).

Et pour répondre à ta question:
"Le message, c'est le medium" MacLuhan
ohrgg
Amiens, France

Réfléxion faite
le 16/12/2009 22:21
Mais c'est d'une prétention ton message!

"J'aime bien essayer de faire voire quelque chose a quelqu'un".
Déja, ta communication est tellement pourrie que l'information ne passe pas, ou très mal.

Ensuite: mais tu te rend compte, que t'est en train de nous dire "Vous vous êtes déja rendus compte que le fond et la forme, ce n'est pas la même chose"?

Six possibilités:
1. Tu nous prend pour des cons.
2. Tu est tellement con toi même que le moindre truc de base dont tu distingue a peine l'horizon te donne l'impression d'être un grand esprit du siècle.
3. Je m'emballe pour rien, ta phrase ne voulait pas du tout dire ça, tu sait juste même pas écrire.
4. Ta phrase est tellement dense de signification que je ne pourrait même pas espérer en effleurer la portée.
5. 42
6. Roll another six-sided die.
farfadet

Légende
pop-corn
le 16/12/2009 23:19
1. Tu nous prends pour des cons.
2. Tu es tellement con toi même que le moindre truc de base dont tu distingues à peine l'horizon te donne l'impression d'être un grand esprit du siècle.
3. Je m'emballe pour rien, ta phrase ne voulait pas du tout dire ça, tu sais juste même pas écrire.
4. Ta phrase est tellement dense de signification que je ne pourrais même pas espérer en effleurer la portée.
5. 42
6. Roll another six-sided dice.
ashalan

Légende
lol
le 17/12/2009 1:13
en fait il y a bien une différence entre communication et information. Je ne me prétends ni être intelligent ni quoi que ce soit (con a la rigueur, j'aime bien ce titre).
La seule chose qui m'intéresse c'est de voir si tu perçois cette subtilité, et si tu peux nous en donner une petite expression. Disons que c'est plus un "casse tête" (au sens large) qu'autre chose. Un simple effort intellectuel quoi.

Donc si je dois répondre point par point :
-non je ne vous prends pas pour des cons
-non je ne suis pas con, mais j'aimerais le devenir
-
Citation :
4. Ta phrase est tellement dense de signification que je ne pourrais même pas espérer en effleurer la portée.
visiblement l'effort était trop dur (la c'est juste une moquerie ^^, mais tu m'as tendu la perche sinon je ne me le permettrais pas).
-42 ? moi même le sens m'échappe, en cherchant la réponse la plus débile possible je n'y arrive pas = la réponse la plus simple est souvent la meilleure.
-rien a dire la dessus.

Non il y a réellement un sens entre faire de la communication et faire de l'information.
Un indice :
" si vous voulez dire qu'il pleut, alors dite qu'il pleut"

Si je devais exprimer de la motivation dans cette démarche débile, se serait seulement de mettre en évidence des choses anodines qui sont devant nous, et qui ne nous touchent même plus a force de les voir. l'idée est juste d'en avoir conscience, au même titre que dire que le bon pain est celui fait a la main et non dans une machine^^.

Au final c'est plus de la curiosité débile. Libre a vous d'y participer ou non, ou de m'insulter mais ça je m'en fou vraiment ^^.


Citation :
Déja, ta communication est tellement pourrie que l'information ne passe pas, ou très mal.


hélas tu peux faire de la com et donner des infos, mais est ce que l'inverse est possible ? C'est ça ma question.
Grobyl
le 17/12/2009 1:28
Citation :
hélas tu peux faire de la com et donner des infos, mais est ce que l'inverse est possible ? C'est ça ma question.


Bah oui, ça s'appelle la pub ^^ ;)
ashalan

Légende
le 17/12/2009 8:33
on déformant oui, mais tu le vois a quoi a quoi que c'est de la communication ? Tout le monde fait de la communication, mais encore faut il l'identifier du reste.

Légende
le 17/12/2009 10:02
Citation :
non je ne suis pas con, mais j'aimerai le devenir


Tout le monde répète que les gens sont cons, que le monde est fait pour les cons, que le pouvoir appartient à des cons, que les cons gagnent toujours, que les cons nous gouvernent ... Il faudrait être vraiment con pour vouloir être intelligent dans ce monde-là.
mrsky
Auckland

pouic!
le 17/12/2009 10:08
La communication c'est le véhicule de l'information, l'information en tant que telle c'est l'expression d'un fait (vrai ou faux, c'est pas la question).

L'information ne change pas, la communication peut prendre beaucoup de formes différentes : pub, propagande, musique, cinéma, etc...


PS : ce topic est bien moins drôle que le précédent :p
ashalan

Légende
arf
le 17/12/2009 10:41
Citation :
Tout le monde répète que les gens sont cons, que le monde est fait pour les cons, que le pouvoir appartient à des cons, que les cons gagnent toujours, que les cons nous gouvernent ... Il faudrait être vraiment con pour vouloir être intelligent dans ce monde-là.


Merde !!! alors je dois devenir intelligent, comment un rebel de la société aimerait en faire partie !!!!! MAMANNNNNNNNNNNN
(je suis d'accord, hélas, avec ce constat ** j'irai bruler un cierge a notre dame de la Garde**

Citation :
La communication c'est le véhicule de l'information, l'information en tant que telle c'est l'expression d'un fait (vrai ou faux, c'est pas la question).

humm j'aimerais dire oui, mais je pense que ce n'est pas ça. Dans l'idée de faire de la com il y a juste l'envie de faire passer un message et non une information. Certes un fait reste un fait, une information est celle qui explique ces faits et les analyses en la replaçant dans un contexte. De plus la com sous entend une idée de participation, de réponse en gros.

C'est la ou c'est dangereux.


PS: mon désespoir n'était pas trop intense, j'ai pas eu de meilleur idée débile que celle là. Mais je vais creuser surtout qu'en ce moment je travail sur une théorie :

LA THEORIE DES PLOTS DANS LES JEUX DE SHOOT (du genre COD2 ou autre).
**prochainement a paraître** (ou sur demande insistante d'une personne dans l'assemblée ^^)
ohrgg
Amiens, France

le 17/12/2009 21:47
Le message, c'est l'information passée au filtre de la communication.

Marshall McLuhan, Understanding media. Très grossièrement: la façon dont on communique une information influe plus que l'information elle même: le message (cf. ci dessus), c'est le média lui même.
Sachant par ailleurs qu'une information ne peut se communiquer qu'a travers un média (par définition), par exemple: la parole est un media.
C'est un peu extrémiste et on pourrais nuancer, mais si t'a pas compris ça, n'essaye même pas de parler de communication.

42, c'est la réponse.
C'est un des élément de base de la culture du geek.

Une information n'est pas nécessairement lié a un fait (mais on va pas chipoter).

Vouloir être con est tendance (et même plus, c'est carrément un phénomène de société).
On ne se prend plus au sérieux parce qu'on a les moyens de se rendre compte qu'on a généralement pas les moyens de l'être.
Se dire "con", est une façon de ne pas passer pour un "con", via la présupposition qu'en ayant conscience de ce qu'on est, on est déja un peu plus intelligent que ce qu'on parait (ça aussi c'est de la communication).
ashalan

Légende
le 18/12/2009 0:18
Citation :
Marshall McLuhan, Understanding media. Très grossièrement: la façon dont on communique une information influe plus que l'information elle même: le message (cf. ci dessus), c'est le média lui même.
Sachant par ailleurs qu'une information ne peut se communiquer qu'a travers un média (par définition), par exemple: la parole est un media.
C'est un peu extrémiste et on pourrais nuancer, mais si t'a pas compris ça, n'essaye même pas de parler de communication.


ne t'inquiète pas j'ai bien compris cela ^^ et justement parce que nous l'avons compris on peut faire la différence entre faire de la communication et faire de l'information. mais ne confond pas le média qui permet de véhiculer un support qui véhicule lui même une information. Je ne suis pas d'accord pour dire que le message est le média lui même.
A mon avis il faut rester pragmatique et envisager la chose avec un point de vue de journaliste : média / support / communication / message, il faut cloisonner cela et connaitre leurs liaisons.


Citation :
42, c'est la réponse.
C'est un des élément de base de la culture du geek.


j'apprends un truc, je ne suis pas geek je le précise ^^

Citation :
Une information n'est pas nécessairement lié a un fait (mais on va pas chipoter)

pas faux, mais en même temps c'est quoi un fait lol.

Citation :
Vouloir être con est tendance (et même plus, c'est carrément un phénomène de société).
On ne se prend plus au sérieux parce qu'on a les moyens de se rendre compte qu'on a généralement pas les moyens de l'être.
Se dire "con", est une façon de ne pas passer pour un "con", via la présupposition qu'en ayant conscience de ce qu'on est, on est déja un peu plus intelligent que ce qu'on parait (ça aussi c'est de la communication).


Hola tu veux raisonner loin quand il s'agit de faire simple (la société se veut complexe alors qu'au final, elle devrait rester simple). Quand je me veux "con", je ne veux pas me prétendre pour ce que je ne suis pas ^^, ce que je veux je le serais c'est tout, et les gens me jugeront et moi je me jugerais ^^. Quand je dis que je suis con c'est que je ne veux pas me faire passer pour intelligent ou autre.
Sinon j'aime bien ton raisonnement, on dit qu'on est con pour se dire a soi même qu'on ne l'est pas (résumer par le massacre).
Si je devais me qualifier, je serais : Master god of bisounours Land (bienvenue chez moi ^^).

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.